Les femmes s’engagent à être le moteur de la victoire d’ADO en 2025

Abidjan, le 19 octobre 2025 Le Stade Félix Houphouët-Boigny a vibré ce dimanche au rythme d’une mobilisation spectaculaire, marquant un tournant décisif dans la campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Plus de 50 000 femmes, venues de toutes les régions et de toutes les couches sociales, ont répondu à l’appel de la Direction centrale de campagne Femmes, affichant une détermination sans faille à assurer la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour de l’élection du 25 octobre.

Peut être une image de une personne ou plus, foule et texte

Une motion de reconnaissance et un engagement sans faille

Le moment fort de la journée fut la lecture de la motion de reconnaissance, portée par Degrou Rogatienne, véritable pacte d’allégeance et de fidélité au candidat du RHDP.
Les participantes se sont engagées à être le moteur de la victoire et les garantes de la stabilité et de la paix.

Prenant la parole, la Directrice centrale de campagne Femmes, Kandia Camara, a salué la ferveur et la résilience des participantes :

« Merci à toutes celles qui ont bravé la distance, la pluie et le soleil pour témoigner de leur confiance au Président Alassane Ouattara. »

Peut être une image de une personne ou plus, lunettes et texte

Elle a rappelé le bilan exceptionnel du candidat en faveur des femmes : autonomisation économique (FAFCI, DICEFA), promotion dans la gouvernance, lutte contre les violences et protection juridique renforcée.
Portée par la conviction de la victoire, elle a réaffirmé la fidélité des femmes au Chef de l’État :

« Jamais, nous ne vous abandonnerons. Jamais, nous ne vous laisserons tomber. Nous serons toujours à vos côtés pour bâtir une grande Côte d’Ivoire, solidaire et prospère. »

L’hommage du candidat à « ses sœurs »

Visiblement ému, le Président Alassane Ouattara a ouvert son discours par des mots d’affection :

« Chères filles, chères sœurs, je vous aime. »

Peut être une image de chapeauIl a rendu un vibrant hommage aux femmes, « piliers de nos familles, socle de nos communautés et force vive de notre Nation », avant de rappeler les avancées majeures obtenues sous son leadership.
Promettant d’aller encore plus loin dans l’alphabétisation, l’entrepreneuriat féminin et la lutte contre les violences, il a réaffirmé sa vision d’une Grande Nation, ambitieuse et solidaire, avançant avec et grâce à ses femmes.

« La Côte d’Ivoire avance avec ses femmes. Le 25 octobre, allez voter massivement pour bâtir ensemble une Grande Côte d’Ivoire, en paix, solidaire et prospère. »

Enfin, le candidat a rendu un hommage appuyé à Henriette Diabaté, symbole d’engagement, de loyauté et de service à la Nation.

Pendant toute la durée de la cérémonie, le stade a résonné d’un seul cri : « ADO, la Côte d’Ivoire, c’est pour toi ! »

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

APPUYEZ SUR ENTRÉE POUR RECHERCHER